Qui se cache derrière Capture the instants?


Je m’appelle Emilie Fleury, j’ai 26 ans et je suis photographe professionnelle depuis 7 ans. 

Destinée à l’enseignement, j’ai obtenu une licence d’histoire ainsi qu’un master MEEF.

Lorsque j’ai été contrainte d’arrêter l’équitation lors de mon entrée à l’université, il a fallu que je trouve un moyen pour rester proche des chevaux. C’est à ce moment précis que la photographie est entrée dans ma vie.


Autodidacte mais avant tout passionnée, j’ai eu l’opportunité de couvrir plusieurs évènements équestres tels que les Jumpings de Dinard, La Baule ou bien encore Bordeaux.

En Juillet 2020, j’ai découvert de nouveaux horizons en ayant la chance de réaliser mon premier photo-reportage de mariage. Ce fut une révélation. Le besoin de retranscrire l’amour que des personnes peuvent éprouver les unes pour les autres est fondamental pour moi. Ma sensibilité m’a ensuite portée vers les séances photos couples, grossesses et nouveaux-né que j'affectionne tout particulièrement.


Avec un certain amour pour le noir et blanc, j'aime capturer les instants de bonheur, d'amour et de complicité mais également le sport.


J'accorde une grande importance à l'émotion et à la spontanéité. La photographie est une passion, comme une petite flamme qui brûle en moi, que j'aime partager avec mes clients. Mon but est de raconter des histoires à travers mes clichés, tout en faisant preuve de discrétion lors de mes prises de vue.


Je réside à côté de Rennes, en Bretagne. Je me déplace au gré de vos envies et de vos projets.